Critères d’achats d’un canapé gonflable

Il est important d’investir suffisamment de temps dans la comparaison des produits pour éviter un mauvais achat.

Le nombre de fabricants est écrasant et on a vite l’impression d’être littéralement submergé par les offres. Rien que sur Amazon, plus de 600 entrées sont affichées après avoir entré le mot de recherche « air bed ».


Les différentes désignations donnent déjà une idée de la variété des modèles de produits.

 

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?

Le choix du bon produit dépend des exigences personnelles qui sont posées au AirLounger. La plus longue durabilité possible peut être obtenue avec des produits fabriqués en nylon ripstop. Si le AirLounger n’est utilisé qu’occasionnellement, un modèle peu coûteux est suffisant. Pour avoir un aperçu des critères d’achat, ceux-ci sont énumérés ci-dessous.

 

Le choix du matériel

Si vous choisissez un canapé gonflable de haute qualité en nylon ripstop, vous obtiendrez un produit qui ressemble à un parachute. Le matériau est hydrofuge et antisalissant, stable et ne fait pas de bruit.

Cependant, ces matériaux ont aussi leur prix. Si vous recherchez un modèle peu coûteux, vous devez vous attendre à ce que le matériau soit sensible aux objets tranchants et que le fauteuil roulant ne soit pas nécessairement adapté au voyage.

 

Tenir compte du poids lors de l’achat

La plupart des modèles pèsent moins d’un kilo. C’est un poids idéal pour les voyages et toutes les activités de plein air.

Ainsi, s’il est prévu d’emporter le canapé gonflable lors de vos randonnées, le poids doit être pris en compte lors de l’achat. Plus le poids propre du canapé gonflable est faible, plus il est confortable à transporter. Si le canapé gonflable doit être utilisé dans le jardin, dans le parc ou en camping, le poids joue un rôle plutôt mineur.

 

La longueur est également déterminante

Le lit d’air a généralement une longueur pouvant atteindre 240 centimètres. Le AirLounger offre donc l’avantage que même les personnes de grande taille peuvent s’y installer confortablement. Si vous avez une grande taille, vous devez donc vous concentrer sur les dimensions lorsque vous lisez la description du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *